IMMO PLUS
IMMO PLUS

Nos années d'expériences à votre service de la conception à la remise des clés sur le Languedoc-Roussillon et limitrophe

Siège Social

Maison témoin

8 rue Cantegril

34470 PEROLS

 

Zone géographique

Hérault

Gard

Aude

Vaucluse

 

contact

04 67 42 93 50

Flexibilité, innovation, résultats : découvrez comment nous avons assuré le succès de nos clients.

Carrières

Vous recherchez un nouvel emploi exaltant ? Consultez notre section réservée aux offres d'emploi.

Construction

Vous ne pouvez efficacement envisager l'architecture finale de votre projet de construction que lorsque vous avez trouvé votre terrain.

En effet, un projet immobilier doit être adapté à son environnement et non l'inverse !

Le budget sera également, et non des moindres, un facteur déterminant.

Nous vous proposons une étude personnalisée qui permettra, en intégrant l'ensemble des contraintes qui vous concerne ( budget, fonctionalité, architecture,...) de mener à bien un projet immobilier cohérent.

Le choix d'une architecture...

Le style de la construction (contemporain, classique, rustique, méditerranéen..) est avant tout affaire de goût, mais doit par contre respecter les dispositions d'urbanisme en vigueur pour chaque commune (ces dispositions prennent en compte les particularités architecturales de la région).

En revanche le choix d'un type d'architecture (de plain-pied, à étage, en L, à niveaux décalés, sur sous-sol ou demi-etc...) aura une influence directe sur les coûts de réalisation, les maisons les plus simples à construire étant aussi les plus économiques (à surface égale et pour des prestations équivalentes bien entendu). Ainsi les décalés de toiture, les avancées de maçonnerie ou encore des ouvertures cintrées, alourdissent sensiblement le prix de revient au m². Les coûts de terrassement peuvent aussi varier de façon significative.

Par ailleurs, la disposition des pièces influencera définitivement le mode de vie.

Enfin, l'architecture retenue devra être en adéquation avec la configuration, la superficie, l'orientation et l'environnement du terrain choisi.

Un terrain pentu favorise par exemple, l'implantation d'une maison sur sous-sol ou à niveaux décalés alors que ce type construction, sur un terrain plat, peut engendrer des terrassements conséquents, l'enterrement d'un sous-sol ( nécessité d'une rampe d'accès pour le garage, problèmes d'écoulement des eaux de pluie). Une villa de plain- pied paraîtra bien écrasée si elle est entourée de bâtiments plus hauts. Une terrasse peut s'avérer inutilisable si elle est exposée aux vents dominants.

Pour que nous agissions en véritable partenaire, nous avons mis en place un programme d'accompagement et de suivie approprié à chaque client.